Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voltaire 2oo8/2oo9
Voltaire 2oo8/2oo9
Catégories
19 mars 2009

VII

Alsoo ... ! Mercredi superbe journée ! Jour de déménagement chez Léonie ! J'ai commencé à la 3e heures (10h) car je n'ai pas de "WPU" (d'options facultative) . Et oui , je voulais faire ART mais il y a déjà trop de personne . Latin et Espagnol , je ne peux pas prendre en cour de route , et MPI ... euh ... euh ... comment dire : M.P.I ???!!!!!! 2 HEURES DE MATHS EN PLUS ?!! Non merci . Alors je verrai bien . Bref! Une journée tranquille , nous avons fini à 12h30 , la mère de Léonie est venue nous chercher pour manger une glace avant d'aller chez Kaspar . Mais comme Léonie ne quitte jamais ses copines , nous nous sommes retrouvées à 8 pour manger une glace ! Après nous sommes allées chercher mes affaires chez Kaspar . C'était ma foi ... rapide . Très rapide même . Pas de grands adieux ! Le quartier (le village plutôt) de Léonie est assez loin de celui de Kaspar . Oui oui , j'ai bien dit le "village" ! Tout les Berlinois que j'ai pu rencontrer me parlent de leur quartier en disant que c'est un petit village . Ils sont très attachés à leurs villages ! Et honnêtement je n'ai jamais vu autant de forêt qu'à Berlin ! Bon j'exagère peut être mais il y a tout de même énormément de forêt , de lacs ... (Wouhou!) . Ils ont une maison très grande ! Et Léonie a tenu à me donner sa chambre , j'ai donc une chambre d'au moins 35m² , avec une salle d'eau ! Ça me gène un peu qu'elle me donne sa chambre car c'est personnellement pas ce que j'aurai fait (l'égoïste) . J'ai donc insister pour qu'on rechange , elle n'a pas voulu et j'ai vu que ça lui faisait plaisir ... Elle m'a dit qu'elle avait toujours dormi dans cette chambre et que ça n'était pas grave pour elle ! Dans ce cas ... :p Nous avons défait mes valises en papotant (La mère de Léonie s'incrustait à chaque occasion !! ^^ Ce qui n'enchantait pas vraiment Léo mais bon ...) . Nous sommes ensuite allé au restau car c'était l'anniversaire de Léo hier . Dans un steak house ... ohoh , j'ai mangé une salade (la mère de Léonie n'en revenait pas , elle a pas arrêté de répéter à Léonie "tu vois ce qui t'attend en France!" ... ) . Enfin ! Nous sommes rentrés et nous avons encore discuté avec Léo , autour d'une plaque de chocolat :) C'était très sympa !

Aujourd'hui journée de cour à nouveau "comme les autres" . Enfin les deux premiéres heures étaient déprimantes ! En français nous avons fait un texte sur les problémes d'un adolescent , en histoire la faim dans le monde ... Je sais que tout n'est pas rose mais voilà ^^ Enfin après 10 heures tout est mieux ! Il y a du soleil et tout est tout de suite plus sympa . Nous avons eu une heure libre alors nous sommes allés mangé un petit quelque chose avec Aurelie . C'est surement mal de parler "trop" Français , mais ça fait du bien . Je dois désormais un peu organiser mon week end . Dans 10 jours il y a la présentation orale du MSA (Les éléves en 10e classe (seconde) passent le MSA (brevet) cette année , ils ont une épreuve orale (dans 10 jours) et une écrite (en mai) ) , alors Léonie , Isabelle , Markus doivent travailler ... Et nous pauvres Français ! Nous n'avons du coup rien à faire ! Ca c'est un peu "dommage" , le fait qu'il y ait le MSA etc , car ils doivent beaucoup travailler et ça mange les week-ends . Enfin je verrai !

Publicité
Commentaires
Voltaire 2oo8/2oo9
Publicité
Archives
Publicité