Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voltaire 2oo8/2oo9
Voltaire 2oo8/2oo9
Catégories
17 mars 2009

VI

Hi ! Des nouvelles depuis dimanche …

Dimanche n’était pas une journée très intéressante dans le sens où je n’ai absolument rien fait. (Ça , c’est de l’intrigue !) .

Lundi matinée de cours comme « toutes les autres » ! Avec un DS de maths en première heure. DS auquel j’aurais 6 (équivalent de 0 en France) , parce que et oui , en plus de pas très bien comprendre l’Allemand , c’est surtout les maths qui me posent un gros problème . En fait c’est même QUE les maths , parce que j’ai compris les questions . Bref en même temps j’arrive en fin de chapitre alors je suis excusable (je doute que le prof m’excuse , bien qu’il soit très gentil et qu’il essaie de parler Français , il est surtout très sévère ! ) Enfin ! Ensuite une journée « un peu longue » . Oui ça peut paraître dingue de dire qu’une journée de cour 8h-14h est longue mais 8h-14h non-stop , oui , c’est long ! Encore pire quand on ne comprend pas toujours tout , opportunité qui t’offre des moments de blancs interminables … (Ou quand la prof d’SVT parle dans ses dents sur un ton on ne peut plus monotone , là , là tu pèses vraiment le mot « interminable » ! ) .

Enfin Lundi soir j’apprends que Léonie peut m’accueillir dès Mercredi chez elle ! C’est super ! J’ai hâte !

Ce matin matinée de cour « à nouveau » comme d’habitude , même si elle était plus courte (jusque 13h30) . Je n’ai rien fait de spécial . A part qu’en cours de Français , ils ont corrigé un test , comme je n’étais pas là la prof m’a proposé de le faire « pour le fun » . « Pour le fun » , oui , c’est ça , il n’y a rien de plus ennuyant en fait , je pensais aussi que le fait d’avoir les réponses pouvait être drôle mais en fait c’est beaucoup moins stimulant . N’empêche que je n’ai même pas eu 1 (=20) ! J’ai eu seulement 2+ car je ne savais pas ce qu’était « Euroland » , et j’ai fait une faute d’orthographe atroce d’accord du COD . Bref , c’est terrible ! (Aurélie aussi n’a eu que 2+ , et on a fait exactement la même faute !). Mais la prof était contente que l’on ai pas 1 . C’est une certaine satisfaction j’imagine de pouvoir corriger des Français … ! Je le comprends ! Après les cours nous sommes allés dans un centre commercial avec Aurélie , pour manger et acheter un cadeau pour Léonie … C’est fou ce que les gens sont sympas ! Les restaurateurs n’avaient aucune patience et la vendeuse n’était pas non plus un exemple de sympathie . Nous en avons conclut qu’en Allemagne , et ce dans toutes les familles , on ne mange vraiment pas équilibré ! Enfin on doit manger au moins 10 tartines de pain par jour , et … Pff c’est un peu anarchique ! On mange entre chaque heure de cours , on remange en rentrant chez soi ou un sandwich le midi , et le soir pain et fromage ! En fait c’est pas qu’on mange pas équilibré , c’est juste qu’on mange toujours pareil ! Le seul repas qui peut changer c’est celui du midi … On ne mange en tout cas pas beaucoup de viande ! (Constatation inutile) . Bref je suis rentrée , j’ai fais mes valises , j’ai lu mes mails (Internet ne marche pas très bien) . J’ai reçu des mails de personnes de ma classe et de professeurs , je les remercie encore une fois ce soutien est vraiment très important ! J’aime avoir des nouvelles de France , ça me rassure ! (Cependant ça ne me rend pas encore nostalgique !) . La mère de Markus m’a appelé avant dîner ! C’était très « étonnant » ! (Ah oui aussi ici ils utilisent beaucoup les noms de familles , déjà au téléphone ils se présentent , mais également dans la vie courante … Tout ça pour dire qu’il m’a dit « Frau blabla » , et que je ne savais pas qui c’était …) Elle voulait avoir de mes nouvelles et savoir si il n’y avait pas de problèmes ! C’est chou ! Même si je ne sais hélas pas bien parler au téléphone ce qui fait qu’elle a peut être été déçue du fait que je ne lui donne pas beaucoup d’informations (C’était un peu rapide , comme si ça m’ennuyais alors que j’étais super contente … Bon je culpabilise peut-être pour rien mais c’était très gentil de sa part ! ) .

Bis Bald !

Publicité
Commentaires
Voltaire 2oo8/2oo9
Publicité
Archives
Publicité