Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voltaire 2oo8/2oo9
Voltaire 2oo8/2oo9
Catégories
23 mars 2009

VIII

DSC08840

Aujourd’hui pas grand-chose de nouveau !Vendredi journée d’organisation du week end ! Un peu compliqué ! Enfin vous jugerez par vous-même de ma bonne ou mauvaise organisation dans le post de dimanche soir (voyez comme j’entretiens le suspens). En cour de français ce matin j’ai du lire un texte , je l’ai lu un peu plus lentement que si je parlais français normalement et ils ont tout de même rien compris ! Ça fait du bien des fois de sentir que c’est « normal » de ne pas toujours tout comprendre ! Et ils ont compatis avec Aurélie et moi ! Ensuite on a eu cours d’histoire ennuyeux à mourir comme d’hab.’ … bref , journée de cours ! Nous sommes ensuite rentrées à la maison … on a mangé du gâteau (aux cerises évidemment comme chaque gâteaux , même leurs gâteaux aux chocolats contiennent des cerises…) . Puis nous sommes allés à AlexanderPlatz ! Pour faire un peu les magasins … On a beaucoup discuté avec Léonie , on s’entend vraiment bien ! Ca c’est super ! Avoir quelqu’un sur qui compter , etc...

DSC08855

Samedi je suis allée chez Markus/Albin . Enfin chez Albin plus précisément puisque Markus devait travailler pour le MSA (comme tout le monde quoi , Ô nous pauvres Français !) . Enfin nous sommes allés nous promener du côté du Zoologique Garten , enfin comme la semaine d’avant ! Nous avons mangé à mac do , bref rien d’intéressant ! Le soir il y avait un ami des parents de Markus qui restait manger , il a tenter de nous parler (à Albin et moi) sauf qu’il parlait trop vite et bref c’était un peu dur ! Mais ça a tout de même débouché sur une conversation très intéressante (même si je l’ai déjà eu avec pas mal de gens ici) sur les différences entre la France et l’Allemagne . C’était super sympa et ça m’a permis de parler un peu (beaucoup) Allemand dans la journée ! Oui il ne faut plus que je vois Albin maintenant ! C’est pas très bon de parler français comme ça , donc on s’est dit que maintenant que mes problèmes de familles étaient passés , on se verrait moins souvent ! On est là pour progresser ! (Et puis je lis déjà un livre en mi-Français , j’écris mon blog … Je pense (oui oui , je pense) (pour le livre en mi-français c’est juste que le père de Markus m’a prêté un livre , Voltaire «16 articles du dictionnaire philosophique» (Rien que ça) , qui est en français puis à coté la traduction Allemande , c’est hyper sympa à lire !) . Nous avons ensuite regardé « Brice de Nice » en allemand (non-sous-titré) . C’était pas mal , enfin la voix était excellente … Bref ! Ensuite –petitebatailledepolochon- puis gros dodo !

DSC08861

 

Le matin petit-déjeuner/déjeuner (Oui maintenant je fais mes provisions , dans le doute , je me suis dit qu’il fallait mieux que je déjeune beaucoup au cas où il n’y ait pas de réel déjeuner … J’ai en effet bien fait puisque j’ai ensuite remangé seulement à 7h > Je commence à comprendre ! < ) . Albin et moi avons ensuite rejoins Isabelle et Aurelie au Jüdisches Museum . Une heure en retard . Car oui , nous nous sommes littéralement paumés ! Mais ça va on s’en est sorti , grâce aux plans et aux gens ! (On a fait à pied ce qu’on aurait du faire en bus ce qui explique une grosse perte de temps !) . Isabelle n’a pas pu rester faute de –foutu- MSA . Le musée était vraiment impressionnant. J’ai beaucoup appris (audio guide !). Enfin c’était très intéressant –même si nous avons été chronologiquement pas au point : nous avons visité le musée … dans le sens inverse . Enfin c’était un w-e très sympa , et très rempli . Parce qu’il faut absolument que je sois en activité , comme les enfants ! L’ennui est le pire ennemi du programme Voltaire !
Ah oui je tiens également à dire que je ne suis pas en froid avec Léonie ! Nous trouvons toutes les deux bien de passer du temps … pas ensembles ! Activités , amis différents … Mais nous sommes tout de même très proches ! A titre personnel je trouve ça vraiment bien , car je ne pourrais pas supporter d’être tout le temps avec la même personne ! Et puis on se raconte tout après coup … Enfin tout ça pour dire que je m’entends très bien avec il n’y a aucun problème par rapport à Elle !

Un lundi au soleil , c'est une chose qu'on aura jamais ...

Publicité
Commentaires
Voltaire 2oo8/2oo9
Publicité
Archives
Publicité