Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voltaire 2oo8/2oo9
Voltaire 2oo8/2oo9
Catégories
15 mars 2009

V

emperor_william_memorial_church_berlin_d1031

(La photo de la Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche n'est pas de moi , je n'avais pas mon appareil -_-)

Vendredi 13 Mars 2009 : Matinée de cours … Dont je ne me souviens même plus à l’heure à laquelle j’écris (samedi , 20h50 ^^) . Bref j’avais rendez-vous avec Albin & Markus sur Berlin  [Je suis arrivée en retard évidemment quand on part à 15h30 pour 15h30 … bref] . Nous sommes allés chez Markus pour discuter et manger (très important) le goûter (Nutella). Puis nous sommes allés nous promener un peu dans Berlin (Dans le quartier du Ku'Damm , que je voyais pour la première fois , d'où mon émerveillement) , c’était magnifique ! Il faisait déjà un peu noir et c’était une rue immense , commerçante , dynamique ; le genre d’images qu’on voit dans les films américains (Bon j’avoue que m’émerveiller autant devant des magasins c’est un peu moyen mais c’est juste que l’ambiance était vraiment sympa J ) . Nous avons vu la Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche , de nuit , c’était splendide (cette église n’a plus qu’une partie de son clochet , elle a été construite au 19e siècle puis bombardée pendant la seconde guerre mondiale … ) . Nous sommes ensuite rentrés chez Markus , nous avons mangé le BrotAbend , avec ses parents , son frère , la copine de son frère … !! C’était très bien ils sont super sympas ,on a beaucoup parlé … Et oui c’était vraiment bien !! Et manger avec du Peter Fox dans les oreilles ça c’est Berlinois =D . (Peter Fox ? Quoi tu connais pas PETER FOX ?? C’est un chanteur Berlinois qui en ce moment passe partout ! Il est connu de tout le monde et les Berlinois en sont très fiers ! ) . Et pendant le dîner la mère de Markus me demande si ça m’intéresserait de venir au salon du Livre à Leipzig . Evidemment , je saute de joie ! Alors nous devons appeler la mère de Kaspar etc pour demander si je peux dormir chez eux etc . Le lendemain levés 7h (super -__- ) , nous avons deux heures de routes pour aller à Leipzig . Pendant le voyage , le père de Markus m’expliquait tout « à droite le musée de … » , je suis incollable maintenant ! Nous arrivons donc à la Buchmesse (Foire aux livres) ! C’était très sympa , il y en avait pour tout le monde : Mangas , Comics , Bucher , Schulbucher , Kunst … Dans le halle « Manga » , il y avait pleins d’ados déguisés en personnage de mangas etc … c’était … schön ! Il y avait aussi bien sur La France! Un stand Français , des jeunes qui font la promotion de l’apprentissage du français en Allemagne … ! C’est fou comme , lorsqu’on est dans un autre pays , on aime son propre pays (oulala je ne sais déjà plus parler) . Disons qu’un sentiment patriotique ressort ! Bref , nous sommes rentrés vers 19h juste le temps de manger le BrotAbend et qu’ils me reconduisent « chez moi » .

Publicité
Commentaires
Voltaire 2oo8/2oo9
Publicité
Archives
Publicité