Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voltaire 2oo8/2oo9
Voltaire 2oo8/2oo9
Catégories
9 mars 2009

III

Première heure de cour : Maths ! Les fonctions bien sur ... le chapitre que je préfère ... Je suis déjà éberluée par le fait que le prof fait le cour avec l'ensemble de la classe . C'est à dire , il parle , montre un éléve et l'éléve réponds dans la seconde à la question ! Tout le monde sait répondre , tout le monde écoute ... Waw ! J'ai fait la connaissance d'Aurélie , une autre élève Voltaire qui est dans la même classe que moi et qui vient d'Arras ! Et j'ai également fait connaissance avec sa corres' , Isabelle ! Après le cours de maths nous avons eu 20 minutes de pause (entre chaque cour il y a 15 à 20 minutes de pause et les cours durent 35 minutes!) , et entre chaque cour , tout le monde MANGE ! Des sandwiches etc ... Ah oui il faut aussi savoir qu'aujourd'hui j'ai eu ma plus grosse journée : 9h - 15h30 !

Ensuite en Cours d'art (pendant deux heures) nous avons étudié Leonardo Da Vinci , La prof est très marrante , et elle se réjouissait d'avoir une nouvelle française pour l'aider à prononcer "Amboise" et "La Loire" ! Cependant , lorsqu'elle m'a demandé d'où je venais et que je lui ai répondu "... , dans le nord de la France" , elle m'a répondu "Aaah en Normandie ?" "Ou en Bretagne" . Visiblement elle ne connait pas Lille et encore moins le nord . Même si , après maintes explication et avec l'aide de la classe ( il fallait lui expliquer que le Nord était une région à part entière ) , elle m'a dit "aaaaaah kennst du "bienvenue chez les chtis?" " Oh mein Got !!!!! . Bref ! Dans la deuxième heure d'Art nous devions dessiner quelqu'un en train de manger ... je me croyais un peu en maternelle en fait . La classe est décorée avec des dessins colorés aux pastels , un peu enfantin , et nous passons une heure de cours à dessiner !!! Enfin ça n'est pas pour me déplaire , seulement le fait est que j'ai 3 heures d'art par semaine , en France ça ne serait absolument pas possible !!

Après nous avons cours d'Allemand . La prof est jeune et , au début de l'heure , nous a proposé des lectures (pour je ne sais pas quand) . Enfin .. bref je n'ai pas vraiment mon avis à donner sur ses choix même si pour une prof de littérature elle pourrait choisir quelque chose d'un peu plus élevé (d'autant qu'elle dit "nan mais ce livre là est très rapide en plus il existe un film et si vous ne voulez pas le lire il y a un résumé sur internet" Oké.. !) Ensuite elle commence la "correction" des devoirs . Chaque jour elle leur pose une question , en devoir , à laquelle ils doivent répondre pour pouvoir ensuite donner leur avis . Là c'était une question en rapport avec la musique je pense , je n'ai pas tout compris ! Tout les éléves sont à nouveaux volontaires et n'ont pas peur de donner leur avis , la prof , à chaque fois , dit que c'est très bien , ne grimace pas , ne fait aucun reproche (donc aucune correction) , et tout les éléves applaudissent à chaque fois qu'un élève a terminé ! Nous sommes très loins des textes organisés en paragraphes et très structuré que l'on a en France , et très loin des critiques parfois désobligeantes des professeurs! Ensuite elle nous distribue un texte sur de la biologie . Plutôt sorti de Géo ado que de Voltaire , mais bon !

En géographie , comment dire ? Je n'ai absolument rien compris . La prof semble très antipathique , parle vite et ... voilà j'ai décroché , j'ai juste vu une carte de l'Allemagne . Un cour comme celui là est très difficile pour moi , non pas parce que je ne comprends rien (oui ça à la limite ... ^^) , mais parce que le fait que je sois larguée entraine un ennui qui entraine lui une certaine "tristesse" . "Que font-ils?" "Où serais je si j'étais là bas" et "ah , ce serait bien" . Toutes ces pensées coupables et inévitables !

Puis pour finir nous avons sport avec ... la prof de géographie ! Oui en Allemagne les profs enseignent deux matières ! C'est un peu bizarre de retrouver sa prof de géo en sport , mais apparemment c'est bizarre que pour moi alors... ! Nous faisons foot ... Heureusement le ballon se crève où est partit je ne sais pas où donc nous faisons des jeux (oui comme à la maternelle :DD) , une sorte de délivrance , puis des courses , une course de brouette ^^ C'était drôle ! Pendant ce cours j'ai fait la connaissance de Maggie , elle est super sympa nous avons beaucoup parlé , elle trouve que je suis très ouverte et que je vais sans doute me faire rapidement des amis ," ich bin nicht schüchtern "! :D Oui car je ne reste pas beaucoup avec Kaspar , enfin j'essaie de me faire d'autres amis également ça ne peut être que mieux pour moi !

Enfin nous sommes rentrés en vélo et sous la pluie -__- J'ai également remarqué qu'il y a un nombre improbable de vélos ici ! à chaque magasins (boulangeries etc) il y a un "porte vélo" , et on peut circuler à vélo sur les trottoirs ... Enfin bref nous avons mangé  (16h) , puis Kaspar a prit une heure pour m'expliquer les cours qu'on avait eu , ce qui est vraiment gentil parce que comme ça je pourrai peut-être participer , ou du moins seulement comprendre et éviter de penser!

Eeenfin ... voilà !!

Publicité
Commentaires
Voltaire 2oo8/2oo9
Publicité
Archives
Publicité